
Anthony Duriani
Cycliste de l’extrême, l’athlète bastiais Anthony Duriani nous donne ses recommandations sur la façon d’aborder le GT20 en 4 étapes. Il en détient le record en compagnie de 4 autres coureurs avec un temps de 35 heures et 32 minutes, arrêt compris.
Vainqueur entre autres du BIKINGMAN Corsica 2020 et également 6ème du BIKIGMAN du Portugal, nul doute que ses conseils seront précieux. Au fait, si vous êtes un résident du Portugal, assurez-vous de consulter ces jogos casino grátis pour jouer chaque fois que vous vous ennuyez. Ces jeux gratuits sont pleins d’amusement et de divertissement sans frais !
Sur 4 étapes, tout est différent dans l’approche de la compétition. Néanmoins, un entrainement minimal est obligatoire pour ne pas subir l’épreuve. En approche, je pense que deux semaines a 400-500 Km d’entrainement un à deux mois avant, plus éventuellement une autre à 600 Km sont nécessaires. Mais tout est possible au niveau de la préparation selon l’intensité que le participant veut mettre.
Le matériel doit être irréprochable dès le départ, une révision complète du vélo limitera les incidents que l’on pourrait éventuellement avoir. Je préconiserai des roues en 50 maxi voire même en 35, des pneus de section 25 ou 28, plutôt des roues à pneus (plus facile pour changer une chambre à air). Une cassette passe-partout de 11×30, un petit plateau de 34 voire 36.
Deux bidons d’eau (un en eau pure et l’autre en produit énergétique). Un ravitaillement solide comme « PowerBar » adapté à chaque étape (attention à trop de gel), ne pas hésiter à boire pour une meilleure hydratation des muscles quitte à s’arrêter à nos bonnes fontaines insulaires, pour remplir les bidons et au cas y ajouter un cachet énergétique.
Se suffire des ravitos fixes de l’organisation. Partir les poches vides n’est pas la meilleure des solutions. Ce sont vos poches qui seront gage de garantie de réussite à l’épreuve. Le ravito fixe peut-être ? Pour un café ou coca ? Attention aux petits déjeuners trop copieux qui vont être digérés en fin d’étape. Partez léger et alimentez-vous de suite, vous serez d’entrée dans une bonne moyenne.
Pour tenir une bonne moyenne, pensez à aborder des bosses ou cols en vous relevant un peu (moins de 2 km/h) pour pouvoir ensuite accélérer dans les parties les plus roulantes. Ceci vous permettra d’avoir une moyenne de 25 km/h facilement. Une cadence de pédalage de 90 RPM est à respecter.
Après, si vous faites la GT20 en mode détente et si vous êtes fatigués, n’hésitez pas à abandonner (le règlement le permet) pour ne pas hypothéquer les étapes du lendemain.
De bons conseils de la part d’Anthony, avec son père Charles (cycliste VAE). Ils vous accueilleront dans leur établissement de la place Saint Nicolas « Le PUB Concorde » pour déguster un menu « Corsica Cyclo GT20 » (Crudités, riz, viande blanche, salade de fruit). Le café vous sera offert gracieusement.