Questions les plus fréquemment posées

  • Pouvons-nous nous engager sans véhicule suiveur ?

Un camion véhiculera les divers bagages (roues de secours, valises, …) d’hôtel en hôtel.

  • Comment se fait le transfert entre l’arrivée à Ghisoni et l’hébergement à Ghisonaccia (à 27 km) ?

En fonction de la demande, des autocars seront prévus pour ce transfert facilité par un seul hébergeur Perla di Mare à Ghisonaccia. Il en sera de même pour le retour à Ghisoni le lendemain matin.

  • Comment se fera le retour de Bonifacio à Bastia le soir (dernière étape) ?

Sur demande également, nous pourrons mettre en place un autocar pour les passagers et un camion pour les vélos et bagages.

  • Comment préparer son hébergement ?

Vous pourrez consulter sur notre site la liste de nos partenaires hébergeurs et choisir celui qui conviendra le mieux à votre budget. Nous avons mis des liens vers leur site pour une réservation en ligne et/ou leur contact mail.

  • Comment se déroulera le transport maritime ?

Nous aurons une réduction comprise entre 25% et 50% sur les traversées. La DSP n’a pas encore défini le prestataire de la ligne Porto Vecchio – Continent. Nous vous tiendrons informé quant à la compagnie maritime vers laquelle vous devrez vous rapprocher pour les réservations.

  • L’étape 2 n’est-elle pas trop longue (191 km) ?

C’est la question la plus posée. Faut-il la faire uniquement en mode RANDO ? Actuellement nous y réfléchissons. Il est vrai que la somme des kilomètres des deux dernières étapes suffirait à établir une hiérarchie certaine. La commission de sécurité devrait détenir la réponse.

  • Doit-on faire le parcours de la GT20 dans son intégralité ?

Nous laissons une totale flexibilité à tous les participants. Le seul impératif sera de signer la feuille d’émargement le matin avant chaque départ. En cas d’abandon sur une étape, vous devrez avertir le référent sécurité. Il en sera de même si vous ne prenez pas le départ d’une étape.

  • L’épreuve pourrait-elle être annulée du fait de la pandémie actuelle (COVID 19) ?

Question également souvent posée. Qui sait ce que demain sera fait ? Le Préfet est seul décideur sur ce point. Pour le moment tout est au vert, par la suite nous verrons. Ceci étant, nous sommes dans l’obligation de continuer notre travail d’organisateur. Un report n’est pas à l’ordre du jour.

  • Le remboursement en cas d’annulation de l’épreuve par décision préfectorale (COVID 19) et la majoration assurance de 12 € à l’inscription ?

Vous pourrez trouver une réponse claire et précise à cette question sur le site d’inscription Krono Corsica.

  • Peut-on s’inscrire au dernier moment ?

La date limite d’inscription est fixée au jeudi 15 Avril 2021 minuit. Pourquoi cette date ? Tout simplement parce que le budget sécurité doit être maîtrisé au plus juste. Celui-ci étant conséquent, nous ne pouvons pas nous permettre d’aller au-delà de cette date butoir.

  • Comment puis-je obtenir le maillot collector ?

Nous avons prolongé son attribution directe dans le pack inscription. Il sera distribué aux participants ayant réalisé leur inscription avant le Jeudi 15 Avril 2021 minuit (date de fin des inscriptions).

  • La pandémie est-elle un frein à la participation ?

On a du recevoir entre 150 et 200 mails de clubs et/ou individuels disant être très intéressés par cette épreuve. Certains se sont déjà pré-engagés officiellement pour 2022 (environ 100 à 120 personnes l’ont déjà fait). Comme nous limiterons le nombre d’inscrits à 250, seront prioritaires les participants de cette année, plus les pré-inscriptions ci-dessus.

En outre, plus de 30 transalpins devaient s’inscrire à la course. Avec le nouveau confinement italien, ils ne viendront pas cette année. La plupart d’entre eux viendront en électrons libres pendant le mois d’août sur ce parcours. Nous avons la même situation avec un club suisse qui viendra pendant le mois de juillet cette année, ils sont déjà préinscrits pour la course en 2022.

Le tableau du Ministère des Sports ne renseigne pas de date de reprise pour le sport à usage collectif à ce jour (nous sommes concernés). Une date de reprise au 1er juin 2021 ? Certains Préfets en ont fait une éventualité mais cette date reste subjective. En Corse, aucune date n’a été annoncée par le Préfet. C’est pourquoi nous restons optimistes et mobilisés jusqu’au 15 Avril. Si passé cette date le Préfet reste sur sa position actuelle d’annuler les épreuves à usage collectif, nous serons dans l’obligation d’annuler l’épreuve.

  • Une licence cycliste est-elle obligatoire pour participer à cette épreuve ?

De n’importe quelle fédération, elle est obligatoire car elle contient une visite médicale permettant la pratique du cyclisme.